




Anamorphose
(n. f.) image ou installation architecturale volontairement déformée de manière à ce qu’elle ne soit comprise que lorsqu’on la regarde sous un angle particulier ou à l’aide d’un miroir.
Magazine indépendant de mode, design, art et architecture visant à mettre en avant des créateurs et marques à la vraie vision artistique, Anamorphose se veut une édition riche mélant photographies et contenu journalistique et rédactionnel.
Workshop organisé par l’école Mod’Art en collaboration avec l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme.




Apotheque
(n. f. de l’allemand apotheke) lieu dans lequel on vend des remèdes, produits, objets et instruments destinés aux soins de l’âme et où l’on partage.
Apotheque est mon projet de fin d’études. Il s’agit de la direction artistique et de la conception à 360° d’une boutique multimarque.
Inspirée des années 60 et 70, la boutique est née d’une envie, celle de redonner de la lumière et de l’espoir aux gens. L’identité solaire d’Apotheque se décline sur différent supports de communication et devient rapidement identifiable.
Vol de Nuit
Vol de Nuit fait écho à cet instant estival suspendu durant lequel on se prépare à sortir, apprêté.e, et l’on sent un cocktail d’odeur fait de parfum, fumée de cigarette et de sexe.




Infra - Ordinaire
Infra-Ordinaire est une série photographique mettant en scène plusieurs objects ordinaires dont la fonction habituelle a été détournée.
Le questionnement se fait autour de la fonction et de la forme de l’objet.
Workshop réalisé avec l’Atelier Tout va bien à l’École de Condé Nancy et en collaboration avec Marion Kuntz et Mona Jagiello.
Comment détourner les usages, transformer l'utile en poésie ?
Chloé Qui ?
Chloé qui ? est un projet court visant à prendre la direction artistique d’une marque de luxe et d’en détourner les codes.
Parce que Chloé est une maison fondamentalement liée à la feminité et jouant sur l’idée de sororité, j’ai décidé de proposer une alternative à cet aspect en m’axant sur la sorcellerie, souvent utilisée comme référence en terme de solidarité et de pouvoir des femmes.






NoWear
NoWear est un projet réalisé avec Les 3 Suisses lors d’un workshop à l’école Mod’Art et visant à créer une marque de vêtements accessible afin de dynamiser leur cible.
Ce projet est largement inspiré du Rock en tant que genre musical.
Chaque modèle est inspiré d’une chanson, les différents drops de la marque sont nommés «EP» et une chaîne YouTube propose du contenu additionnel.
Aigle
Aigle - The Great Escape est le fruit d'un workshop réalisé à l'école Mod'Art en collaboration avec la marque Aigle.
La problématique étant d'attirer la Gen-Z dans la cible de la marque, nous avons choisi de lancer une mirco capsule avec trois produits d'appel reprenant les codes de la marque (l'outerwear) tout en les transposant dans une version plus tendance.
Nous avons imaginé un lancement grâce à un pop up au Bon Marché.






Les Belles Robes
Les Belles Robes est une édition fictive commanditée par les Éditions de la Martinière. Elle vise à présenter une centaine de robes devenues mythiques pour diverses raisons, expliquées dans l’ouvrage.
Mes différentes expérimentations plastiques et graphiques étaient présentées dans des housses similaires à celles des couturiers et teinturiers.
L’intégralité du livre à été mis en page et le façonnage a été réalisé à la main.
La tour frappée par la foudre
« Encore et encore, peu importe comment je les étale... »
Et elle sortit dramatiquement une carte de sous ses châles. — … la tour foudroyée, murmura - t - elle. “ Calamité. Catastrophe. Se rapprochant tout le temps...”
Harry Potter et le prince de Sang -Mélé